Soucieux de répondre à des demandes de plus en plus ciblées, les masseurs-kinésithérapeutes du centre Aquasanté se sont spécialisés dans différents domaines afin de répondre aux attentes du plus grand nombre de patients.  

Rééducation orthopédique & traumatologique

        Notre centre est particulièrement adapté à la prise en charge des différents traumatismes (entorses, lésions musculaires, tendinopathies...) depuis leur stade aigu jusqu'à la restauration complète de la fonction articulaire & musculaire permettant un retour à l'activité normal du patient. Suite à une opération, la balnéothérapie présente  également d'importants bienfaits pour la diminution des douleurs post-opératoires & la restauration des amplitudes articulaires.

Rééducation neurologique

           Nous prenons en charge de nombreuses affections neurologiques (hémiplégie, sclérose en plaque, maladie de parkinson...). Nos soins pratiqués aussi bien "à sec" que dans l'eau permettent d'offrir aux patients un soulagement de leur douleurs mais aussi un entretien articulaire & musculaire.

Réhabilitation respiratoire du patient BPCO

          Individuellement ou par groupe de 2 à 4 personnes, nos kinésithérapeute organisent des séances de 1h30 de 2 à 3 fois par semaine pour améliorer l'essoufflement et la qualité de vie des patients souffrant d'une pathologie respiratoire chronique.

Rééducation Vestibulaire

        La rééducation vestibulaire permet de traiter bon nombre de problèmes de vertiges, mais pas seulement. D'autres problèmes, tels que le mal des transports ou le mal de mer peuvent également être solutionnés par la rééducation vestibulaire.

Rééducation Post-partum & périnéale

      Après une première séance bilan, notre thérapeute spécialisée pourra intervenir dans différents cas :

           - à la suite de votre accouchement, dès la 3ème semaine post-partum, pour une tonification optimale de votre sangle abdominale.

              - avant une opération chirurgicale liée à la vessie ou aux organes gynécologiques.

              - dans le cadre de fuites urinaires à l'effort.

              - dans le cas d'une instabilité de vessie.

     

Méthode McKenzie

       

     La méthode McKenzie est particulièrement indiquée dans toutes les rachialgies d'origine mécanique (lombalgies, discopathies, dorsalgies, cervicalgies). Elle est souvent utile même lorsqu'une arthrose importante est présente.

 

       Elle a aussi toute sa place dans le cadre de nombreuses névralgies : sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales. De nombreux patients souffrants de hernies discales / protrusions discales pourront trouver un soulagement et apprendre à gérer leur dos ou leur cou à moyen et à long terme.

Rééducation sportive

 

       Avec plusieurs praticiens formés à la kinésithérapie du sport, notre cabinet oriente une partie de son activité sur la traumatologie du sport. Du sportif occasionnel à l'athlète de haut niveau, le centre Aquasanté saura répondre à toutes vos attentes en matière de pathologies sportives.

        Nos infrastructures et nos équipements nous permettent une prise en charge adaptée et optimale des patients sportifs de la sortie du terrain à la reprise d'activité, en passant par la phase indispensable de réathlétisation.

Centre Aquasanté - 31, rue Ampère - 50380 Saint-Pair-sur-mer  02 33 69 31 46 - secretariat@centreaquasante.fr

  • Facebook - Black Circle
icone-facebook-rond-png-4.png
details-de-rendez-vous.png
docavenue.png

Kiné sport

doctolib-white-transparent.png
doctolib-white-transparent.png